Les conditions d’annulation pour toutes les prestations de l’ESS Genève* sont les suivantes :
A partir de 29 jours avant le début du premier cours/sortie, AUCUN remboursement (même p. ex. en cas de maladie, accident ou cas de force majeure) n’est accordé si l’assurance-annulation n’est pas conclue au moment de la réservation.
* Exceptions : Cours privés ; Sorties de groupes privatisées (conditions spécifiques d’annulation : voir ci-dessous)
Des conditions d’annulation spécifiques s’appliquent pour les cours privés et les sorties de groupes privatisées comme suit :
Cours privés : Tout cours annulé dans les 24 heures qui précèdent le cours est facturé à 100%; tout cours annulé dans les 72 heures qui précèdent le cours est facturé à 50%.
Sorties de groupes privatisées : Toute annulation d’une réservation jusqu’à 16 jours avant la sortie entraîne des frais d’annulation forfaitaires de CHF 200.00. Au-delà, les conditions d’annulation s’appliquent comme suit :
Au moment de la réservation de la prestation (cours, sortie ou autre), l’ESS Genève offre la possibilité de souscrire à une assurance-annulation.
Remboursement au prorata des prestations* non utilisées dans les cas suivants :
* Dispositions spéciales pour les abonnements flexibles « illimités »:
Non facturation des éventuels suppléments (frais d’abonnement ou de transport) prévus par les conditions générales en cas de report ou déplacement des prestations (Voir ci-après le détail des événements assurés).
Possibilité d’échanger une et une seule date par série de cours au prix de CHF 59.00 (min. 5 jours à l’avance).
Toutes les prestations de l’ESS Genève (cours privés et sorties de groupes privatisées inclus)
Prime unique : 5.75% du prix de la prestation (y compris les éventuelles options).
Payable en même temps que la prestation uniquement.
Le montant de la prime n’est jamais remboursé.
Maladie, accident et décès du participant
Si le participant décède, tombe malade ou souffre de troubles liés à la grossesse, est victime d’un accident et que la prestation n’est pas possible pour cette personne sur la base d’une prescription médicale ou si une aggravation attestée médicalement d’une maladie chronique survient.
Maladie, accident et décès d’un tiers tel que:
a. Membre très proche de la famille du participant (père, mère, enfant, conjoint, frère, soeur)
b. Remplaçant du participant à son poste de travail
Si l’une des personnes ci-dessus décède, tombe gravement malade ou souffre de troubles importants liés à la grossesse, est victime d’un accident grave et que la prestation n’est pas possible pour le participant.
Perte du poste de travail
Lorsqu’après la réservation de la prestation, le contrat de travail du participant ou de son responsable légal est résilié de façon imprévue par son employeur.
Défaillance du moyen de transport public
Lorsque le moyen de transport public (taxi excepté) utilisé ou prévu pour se rendre au point de rendez-vous subit un retard ou n’assure pas la course prévue et que le participant manque de ce fait le rendez-vous fixé.
Accident ou panne d’un véhicule privé
Lorsque le véhicule privé ou le taxi pour se rendre au point de rendez-vous est rendu inapte à la conduite suite à un accident ou une panne juste avant la prestation (à l’exclusion des pannes dues à un problème d’essence ou de clés).
Vol avec effraction, incendie, dégât d’eau et événement naturel au domicile
Lorsqu’un vol avec effraction, un incendie, un dégât d’eau ou un événement naturel sont la cause d’une atteinte grave aux biens du participant ou de son responsable légal à son domicile et que sa présence est de ce fait indispensable.
Frais administratifs en cas d’annulation/report/déplacement d’une prestation pour cas de force majeure
Les frais supplémentaires facturés conformément aux conditions générales (abonnements, transport) en cas d’annulation/report/déplacement de cours/sorties par l’ESS Genève en cas de force majeure* ne sont pas prélevés.
*Les cas de force majeure peuvent p.ex. être les suivants: intempérie/black-out électrique/restrictions d’énergie entraînant la fermeture de toutes les remontées mécaniques de la station, absence de neige, épidémie, catastrophe naturelle, cas de force majeure, guerre
Possibilité d’échanger une et une seule date par série de cours (coût: CHF 59.00)
Les participants qui ont pris l’assurance-annulation lors de la réservation peuvent échanger une et une seule date par série de cours au prix de CHF 59.00. Il faut contacter le secrétariat au moins 5 jours à l’avance.
Conditions météorologiques défavorables
Sauf cas de force majeure entraînant la fermeture complète de la station et l’annulation de la prestation (se reporter aux conditions générales dans ce cas), des conditions météorologiques défavorables (pluie, vent, froid, etc.) ne donnent droit à aucun remboursement.
Heure de rendez-vous
Lorsque les heures de rendez-vous ne sont pas respectées par le participant et que le participant inscrit ne peut de ce fait pas participer à tout ou partie de la prestation réservée.
Non-respect des mesures sanitaires (certificat Covid p.ex.)
Si le participant ne peut ou ne veut pas respecter les mesures sanitaires qui sont imposées par les différentes autorités (p.ex. certificat Covid, port du masque), il sera exclu des cours et ne pourra prétendre à aucun remboursement (exception : fermeture des domaines skiables pour des raisons sanitaires).
Mauvais processus de guérison
Lorsqu’une maladie ou des séquelles d’un accident ou d’une opération se sont déjà manifestées au moment de la réservation de la prestation et que leur guérison n’était pas achevée à la date de la prestation.
Lorsque les séquelles d’une opération déjà planifiée au moment de la réservation ou réalisée juste après ne sont pas entièrement guéries à la date de la prestation.
Devoir d’information
Le participant ou son responsable légal doit informer l’ESS Genève au plus vite de la survenue du sinistre. Si la prestation se déroule sur plusieurs jours, il doit informer l’ESS Genève dès que possible s’il peut participer aux autres journées ou non.
Justificatifs
Le participant ou son responsable légal doit fournir tous les documents justificatifs et attestations officielles attestant la survenue du dommage (certificat médical, etc.).
Délai
Tous les documents permettant d’établir la survenue du sinistre doivent être remis à l’ESS Genève dans un délai de 90 jours.
Remboursement
Le remboursement est effectué dans un délai de 30 jours maximum sur le compte IBAN que l’assuré devra communiquer à l’ESS Genève.
For juridique
Le for juridique est à Genève.
Genève, août 2024
Quai du Seujet 30, CH-1201 Genève (pas de visite)
Téléphone : + 41 79 137 25 60
E-mail : info(at)ess-geneve.ch
Formulaire de contact
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